nous avons tous vu la bombe nucleaire à la television ou dans les films de cinema, c'est une bombe tres puissante qui explose et fait comme un champinion.

les bombes nucleaires ou atomiques que tous le monde connait sont celles de hiroshima et nagazaky qui sont 2 villes japonaises qui ont été bombardé par les americains lors de la 2emme gurre mondiale avec 2 bombes nucleaires, les premières exprimentées dans le monde et qui ont fait des millions de morts et les 2 villes ont été rasées.

tout cela a cause de la puissance de ces bombes nucleaires.

alors comment cela marche?

les bomes nucleaires utilisent un principe qui s'appelle la fission nucleaire e qui permet a une masse d'uranium ou de plutonium de se desintegrer en degaeant une quantité phenomenale denergie de chaleur.

il y'a un autre principe qui s'appelle la fusion nucleaire et qui permet de fabriquer des bombes encore plus puissante que les bombes atomiques et peuvent faire des ravages encore destructeurs.

ce principe de la fusion nucleaire est utilisé  dans le soleil qui brille ce faàon permanente et qui nous permet de vivre sur terre. aussi toutes les téoililisent es qui brillent dans l'espace utilisent ce principe de la fusion nucleaire.